Succès Erreur

Bonjour, pour de l'assistance aux commandes en ligne veuillez contacter le 514-778-5323. Veuillez noter que les inventaires du site ne concernent que la succursale de La Prairie. Pour contacter la succursale de Bromont : 450-534-0033

Arbres et arbustes

Arrosage d'un arbre après sa plantation

15 juin 2023 Partagez cet article
Arrosage d'un arbre après sa plantation

3 étapes à retenir

Vous vous demandez comment bien arroser votre arbre après sa plantation ? Voici 3 choses simples à retenir :

1 - Technique :

Afin de laisser le temps à l’eau de bien pénétrer dans le sol, il est important d’arroser doucement. Le sol sera mieux irrigué si l’eau percol à la surface. Le meilleur moyen est de laisser un boyau d’arrosage couler à faible débit à la surface de votre espace de plantation, une fois l’arbre planté.

2 - Temps :

Afin de bien arroser toutes les racines de votre arbre et s’assurer que l’eau dans sol est suffisante, il est primordial d’arroser longtemps à faible débit. Il ne faut pas croire que, parce que la surface est bien arrosée, le sol l’est tout autant. Le meilleur moyen de s’assurer que le sol est mouillé jusqu’au bas de la motte de votre arbre est de creuser légèrement avec une truelle pour vérifier où en est rendu votre arrosage.

Un arrosage de surface va ralentir le rythme de croissance de votre arbre. Un arrosage adéquat et en profondeur va stimuler le développement racinaire.

3 - Fréquence :

Il est important de laisser sécher un peu la terre entre chaque arrosage. En période de sécheresse ou de canicule vous devez tout de même vous assurez que la motte ne sèche pas entièrement, donc à vérifier aux 5 jours.

Conseils horticoles

17 septembre 2024 L'entretien d'un Hoya
Plantes intérieures

L'entretien d'un Hoya

Cette famille de plantes est généralement très facile d’entretien. Vous avez un chat ou un chien dans votre famille ? Tous les Hoyas sont non- toxiques pour les animaux.  

Lire plus
23 août 2024 Planter l'ail d'automne, quoi faire ou ne pas faire ?
Potager

Planter l'ail d'automne, quoi faire ou ne pas faire ?

L'ail se plante généralement à l'automne, avant le gel au sol, pour ainsi prévoir une récolte vers la fin du mois de juillet de l'année suivante. C'est exact, près de 270 jours entre la plantation et la récolte (si l'on omet la récolte de la fleur d'ail, 4-6 semaines avant la récolte du bulbe en soi).

Lire plus
31 juillet 2024 Le savon noir, un insecticide naturel
Pesticides

Le savon noir, un insecticide naturel

Le savon noir comme insecticide naturel, peut être utilisé en prévention dans vos plantes ou lors d’un début d’infestation. En effet, traiter vos plantes sur une base régulière aidera à éviter qu’un insecte indésirable s’y installe.

Lire plus
Voir tout