Prévention et traitement contre les vers blanc
Comment éliminer les vers blancs ?
Saviez-vous que les vers blancs sont en fait des larves de coléoptères dont le hanneton commun, européen ou le scarabée japonais ? En effet, ces petits vers d’environ 1,25 cm (0,5 po) de longueur ont un corps mou et blanc en forme de C avec de petites pattes près de la tête. Ils vivent dans le sol et se nourrissent des racines de la pelouse, provoquant ainsi la mort de votre gazon.
Repérez les signes de présence de vers blancs dans votre pelouse
1- Présence de moufettes sur votre terrain, en effet celles-ci aiment se nourrir de ces larves.
2- Vous remarquez des tches brunes irrégulières dénudées de pelouse.
3- Présence de plaques de gazon mort qui se soulève facilement ou de trous fraichement creusés
Vous pouvez intervenir pour éradiquer les vers blancs
Si vous vérifiez sous la pelouse endommagé et que vous trouvez plus de 5 vers blancs par pieds carrés, il est temps d'intervenir. Mais comment éradiquer les vers blancs qui détruisent la pelouse ? En fait il s'agira plutôt de contrôler sa présence et tenter de briser le cycle de l'état larvaire à son état adulte, où il se reproduira et perpétuera son cycle de vie. Afin d'éliminer les larves, vous pouvez appliquer le Destructeur de larves Scotts Grub B Gon MAX
Son ingrédient actif est un organisme vivant qui supprime efficacement une multitude de larves de coléoptères, y compris celles des hannetons et du scarabée japonais. Il s'agit de la bactérie Bacillus thuringiensis, qui est sans danger pour les humains et les animaux. Lire l'étiquette du fabricant pour obtenir plus de détails.
Une autre méthode pour éliminer les vers blancs, est l'application des Nématodes Bioprotec concentré qui est aussi un micro-organisme vivant, sans danger pour l'humain ni les animaux. Produit périssable, il doit être garder au froid.
Ces 2 produits sont disponibles en magasin, en ligne et pour expédition. Intervenir pour éliminer les larves de scarabée japonais vous aidera non seulement à conserver votre pelouse en bon état, mais aussi à diminuer les populations de scarabées adultes qui se nourriront d'une variété impressionnante de vos végétaux extérieurs. Vous les verrez à l'oeuvre principalement vers la fin du mois de juin et en juillet. Où il pondront de nouveaux oeufs qui donneront le jour à d'autres larves et ainsi de suite.